Je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont permis la réalisation de ce mémoire.
Je souhaite remercier en premier Mickael LEFEUVRE pour avoir consacré de son temps et m’avoir donné des conseils avisés, des pistes de recherche et des sources, dans le but de rédiger un développement cohérent et étoffé.
Je remercie particulièrement toute l’équipe pédagogique de l’ESRA Bretagne ainsi que Lisa LE MAGUET, directrice de l’établissement, ainsi que les intervenants pour les trois années d’apprentissage. Un enseignement qui m’a permis de terminer mon cursus avec un savoir et un savoir-faire acquis.
J’adresse également mes remerciements à Erwan FEREZOU qui m’a fait découvrir la radiophonie, qui m’a offert la chance d’être active à la radio Saint-Vincent pendant deux ans et qui m’a permis de développer des aptitudes telles qu’animer une émission radio de 2h.
Je voudrais exprimer ma reconnaissance à ma famille, mes parents et mes grands-parents qui m’ont soutenu tout au long du cursus et qui m’ont poussé à me dépasser dans tous mes projets durant les trois années.
Enfin, je souhaite remercier mes amis et collègues pour leur soutien émotionnel lorsque la fatigue et le doute s’installaient ainsi que pour leurs avis critiques sur mon travail.
